Diane Brunet artiste-peintre, native du quartier de Limoilou, à Québec à commencé à peindre à l'aquarelle en 1999, puis en 2006 c’est le coup de foudre pour l’huile à la spatule! Une révélation. Elle poursuit maintenant sa quête et laisse son style émerger au travers du travail, du doute et de la persévérance. Une passion couronnée par la reconnaissance qu’elle obtiendra au 13e symposium de Saint-Germain-de-Kamouraska en 2006, consécration qui lui donne l’assurance pour continuer.

Elle préfère par-dessus tout peindre sur le motif durant la belle saison et n’hésite pas

à se transporter dans son imaginaire depuis la quiétude de son atelier à Québec.

La nature n’en finit plus de l’émerveiller et c’est là qu’elle y puise son inspiration.

Toujours prête à partir vers de nouveaux horizons, elle ne voyage jamais sans

ses carnets de dessin et son matériel de peinture. De ces voyages, elle en garde

la trace dans des carnets de voyage. Depuis 2013, elle offre des ateliers et des démonstrations à l'aquarelle, désirant par dessus tout, transmettre cette passion.


Elle participe à de nombreux symposiums et expositions. Ses œuvres figurent à :       Galerie / Boutique Écothentik, Galerie / Boutique Souris des Champs, La Maison Deschambault, à Deschambault, L’imageothèque, Université Laval et dans des collections privées.  Ses créations reflètent sa personnalité : attachante, passionnée, sensible et rieuse toujours portée par ce besoin d’exprimer ce qu’elle ressent.

Elle aime ce qu’elle fait et cela se voit.

Droits de reproduction et diffusion réservés @ 2019 Diane Brunet

Accueil    Démarche    Portfolio    Événements    C.V.    Contact